La vinaigrette rafraîchissante au gingembre et au citron vert confère à cette salade classique une note asiatique, tandis que les cacahuètes grillées apportent le croquant parfait. Avec les haricots frais de Suisse (c'est la saison !), un plaisir encore plus grand 😋.
Préparation 15 min | Préparation 20 min | Total 35 min
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g de haricots verts
- 500 g de haricots coco
- 80 g de cacahuètes salées
- 1/2 cuillère à café d'huile
Pour la vinaigrette
- 1 cm de gingembre
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 6 cs d'huile d'olive
- jus de deux citrons verts
- zeste d'un citron vert
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 bouquet de coriandre
- gros sel de mer (ou fleur de sel)
- poivre
Voici comment faire
- Lavez les haricots, coupez les pointes et enlevez les fils.
- Cuire les haricots dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient al dente, veiller à ce qu'ils ne deviennent pas trop mous, puis les rafraîchir à l'eau glacée et les laisser refroidir complètement.
- Hacher grossièrement les cacahuètes et les faire dorer dans une poêle avec 1/2 cuillère à café d'huile en remuant constamment pendant 2 minutes environ, puis les déposer sur du papier absorbant et les laisser refroidir.
- Eplucher le gingembre et l'ail et les hacher très finement.
- Eplucher les échalotes et les couper finement, arracher les feuilles de coriandre de la tige et les hacher grossièrement.
- Mélanger le gingembre, l'ail et les oignons dans un saladier avec l'huile d'olive et le jus de citron vert, ajouter le zeste de citron vert et le sucre et assaisonner avec du gros sel marin et du poivre.
- Ajoutez les haricots froids, les cacahuètes grillées et la coriandre hachée, mélangez bien et laissez reposer un peu avant de servir.
Conseil ! Lors de l'assaisonnement, n'oubliez pas que les cacahuètes sont salées. Soyez donc prudent avec le sel
Développé par The Lucky Tofu